En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Droit de la famille à Porto-Vecchio

Droit de la famille, séparation et divorce à Porto-Vecchio

Droit du divorce et séparation
Vous avez pris la décision de divorcer et vous recherchez des conseils ?
Vous souhaitez obtenir la garde alternée de vos enfants ?
Vous voulez faire défendre vos droits dans le cadre d’une succession ?
Maître Christelle Ménagé, avocat à Porto-Vecchio (Corse) est à votre écoute pour vous conseiller dans le domaine du droit de la famille.

Droit du divorce et garde alternée à Porto-Vecchio

Droit de la famille : divorce, séparation, garde alternée
En matière de divorce, Maître Christelle Ménagé vous conseille notamment sur la solution la plus adaptée à votre situation. : divorce par consentement mutuel (qui permet d’éviter le passage devant le juge), divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage (où le juge règle les points de désaccord), divorce pour altération définitive du lien conjugal (où le juge établit le constat d’une séparation effective), divorce pour faute (où le juge définit les responsabilités).

Votre avocat vous guide tout en préservant vos intérêts et ceux de votre famille, notamment la situation des enfants. Nous vous conseillons sur l’organisation de la garde alternée en tenant compte de la loi, mais aussi du souhait des conjoints et des enfants. Ceux-ci peuvent être entendus individuellement par le juge.

Dans le cadre d’une procédure de divorce, nous vous guidons également dans les questions liées au partage du patrimoine, à la pension alimentaire et à la prestation compensatoire.

Droit du divorce et séparation près de Bonifacio

Droit de la famille : autorité parentale, droit de succession...
Maître Christelle Ménagé est à votre disposition pour tous les autres aspects du droit de la famille. Elle traite de l’autorité parentale qui définit les droits et les devoirs des parents, notamment en cas d’éloignement. Le droit des enfants mineurs est également défendu et porté devant le tribunal pour enfants. Votre avocat traite également les problèmes de filiation concernant la contestation de paternité ou la reconnaissance.

Maître Christelle Ménagé vous guide dans les contentieux qui se font jour quand il s’agit de régler la succession suite à un décès. L’indivision entre héritiers puis le partage des biens sont également traités en fonction de vos intérêts.

Maître Christelle Ménagé, votre avocat à Porto-Vecchio (Corse) est également à votre disposition pour tout litige relevant du droit commercial et des affaires ainsi que du droit immobilier (litiges locataires et propriétaires, problèmes de copropriété…). Elle défend également vos intérêts dans le cadre de l’exécution des décisions de justice.

Les honoraires sont définis lors du premier rendez-vous. L'aide juridictionnelle pourra être acceptée sur accord préalable et en fonction du dossier.