En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Droit commercial et des affaires à Porto-Vecchio

Droit commercial et des affaires à Porto-Vecchio

Votre entreprise face au Droit
Vous envisagez de créer une entreprise ou de reprendre une affaire ?
Vous êtes confronté à un litige avec un client ou un fournisseur ?
Maître Christelle Ménagé, votre avocat dans le Sud de la Corse, est à votre écoute dans le domaine du droit commercial et des affaires.

Droit commercial et des affaires à Porto-Vecchio

Votre avocat partenaire des entrepreneurs
Le droit des affaires traite de l’ensemble des sujets relatifs à la vie de l’entreprise. Maître Christelle Ménagé assiste dans ce domaine les entrepreneurs, les commerçants, les artisans, les exploitants agricoles, les professions libérales, les professionnels indépendants, d’une manière générale les dirigeants d’entreprises.

De nombreux domaines juridiques se côtoient dans le droit des affaires : principalement le droit des sociétés et le droit commercial, mais aussi des domaines aussi divers que le droit de la consommation, le droit de la concurrence, le droit des contrats, le droit de la distribution, la propriété intellectuelle, le droit fiscal, le droit économique, le droit du travail

Droit commercial et des affaires près de Sartène

Votre société face au tribunal de commerce
Le droit commercial est une branche du droit des affaires qui définit les règles entre commerçants ou entre artisans. Il s’agit principalement de traiter les litiges à propos des baux commerciaux, de la location-gérance, des défauts constatés à la réception d’une marchandise (ou à la livraison). Votre avocat porte ces affaires devant le tribunal de commerce.

Maître Christelle Ménagé est à l’écoute des dirigeant(e)s d’entreprises confronté(e)s aux difficultés liées à leur affaire. Ses conseils portent sur les points de droit où l’exigence est souvent très forte. Le dirigeant d’entreprise est confronté quotidiennement à ses employés, à ses clients, à ses fournisseurs, à sa hiérarchie, à ses administrateurs, ses actionnaires, à l’administration fiscale, aux obligations comptables, au tribunal de commerce, etc. Maître Christelle Ménagé reste à ses côtés et propose la direction à emprunter pour assurer les aspects juridiques.

Création d'entreprise à Porto-Vecchio

Créer votre entreprise avec votre avocat
Lorsque vous créez votre société, Maître Christelle Ménagé vous conseille sur le choix du statut de société le plus adapté à votre entreprise (SA, SARL, SASU, SCI, EURL…). Ensuite, elle vous accompagne durant toute la vie de l’entreprise : sa création, son fonctionnement, son éventuelle fin d’activité et, bien entendu, tous les événements délicats tels un redressement judiciaire ou une liquidation de biens.

Dans le domaine du droit commercial et des affaires, vous pouvez donc faire appel à Maître Christelle Ménagé qui vous fera bénéficier de son expérience et ses compétences dans le but de  préserver ou défendre vos intérêts et ceux de votre société.

Maître Christelle Ménagé, votre avocat à Porto-Vecchio (Corse), est également à votre disposition pour les affaires qui relèvent du droit de la famille (divorce, garde alternée, succession…)  et du droit immobilier (litiges locataires et propriétaires, problèmes de copropriété…). Elle défend également vos intérêts dans le cadre de l’exécution des décisions de justice.

Les honoraires sont définis lors du premier rendez-vous. L'aide juridictionnelle pourra être acceptée sur accord préalable et en fonction du dossier.